Paysages du littoral
Posté par PaulineL
Mode : Individuel
Age : 15 – 25 ans
193

Les criques secrètes

Cette photo a été prise lors d'une promenade du port de Saint Nazaire à la plage de monsieur Hulot.

12km de sentier pendant lesquels j'ai pu découvrir des endroits accessible que par le sentier et surtout loin des derniers accès à la route.

Je vis dans la presqu'île depuis toujours et jamais je n'avais vu cette crique, où l'eau est transparente, le sable est fin, personne n'y a laissé de papier où de plastique, si rare de nos jours.

Il y avait une dame assise seule face à la mer, à lire paisiblement, ainsi qu'une famille qui partageait un repas en famille pendant un pique-nique. Je sais que pour accéder à cet endroit ils ont au minimum marché pendant 15 minutes sur ce sentier. Je les ai imaginé chercher un endroit parfait et trouver cet emplacement si paisible.

Je suis restée un instant à contempler cette vue et à me demander pourquoi nous parlions tant des calanques du Sud de la France et jamais de nos magnifiques plages perdues.

Je me suis même demandé s'il fallait vraiment prendre et poster cette photo, sachant qu'en la partageant aux yeux de tous, ce magnifique endroit pourrait ne plus être aussi calme et propre.

Mais cette photo représente si bien cet endroit et le nombre important de criques magnifiques le long de notre côte atlantique, je ne pouvais garder cette photo pour moi.