Poster

Le concours est ouvert du 4 Juillet au 30 Octobre 2018 minuit.

Les photographies soumises au concours doivent être de format numérique png, gif, jpg ou jpeg, en noir & blanc ou en couleur. Les photos auront la meilleure qualité possible. Paysages perçus n’est pas uniquement un concours photo, une attention particulière est portée aux textes et légendes.

La géolocalisation de la photo devra être renseignée avec autant de précision que possible, afin de permettre une visualisation des contributions sur la carte.

Paysages perçus est un concours portant sur le territoire de la Loire-Atlantique, seules les photographies ayant pour objet les paysages de Loire-Atlantique seront acceptées. Elles peuvent être prises sur une période antérieure à la durée du concours mais doivent être représentatives d’un paysage actuel.

L’inscription au concours se fait parallèlement à la contribution, via le site www.paysagespercus.fr depuis le bouton « Poster une photo». 

Lors de sa première contribution sur le site, le participant doit fournir une adresse email valide afin d’activer son mot de passe.
Puis, il doit renseigner les différentes informations nécessaires à son identification tout au long du concours et entrer sa contribution :

  • Choisir son mode de participation : individuel ou collège (pour participer en tant que groupe ou classe) ;
  • Indiquer le titre de sa contribution ;
  • Rédiger un texte d’accompagnement libre expliquant son choix / son ressenti ;
  • Indiquer l’adresse de la prise de vue(format : n°, rue, code postal, ville), puis cliquer sur le bouton « Obtenir les coordonnées » pour positionner le pointeur au bon endroit sur la carte. Si le pointeur n’est pas à l’endroit voulu, le participant peut le déplacer et le positionner en le sélectionnant directement sur la carte. Il peut également utilisez la géolocalisation de son navigateur en cliquant sur le bouton « Mon emplacement », notamment s’il procède depuis un téléphone mobile ;
  • Sélectionner la thématique de sa contribution grâce au menu déroulant ;
  • Attribuer des mots-clés à son post, les mots-clés déjà enregistrés seront proposés au participant si les premières lettres saisies correspondent à un mot existant ;
  • Télécharger sa photographie depuis le bouton « Choisissez un fichier » puis la charger en cliquant sur « Transférer » ;
  • Cocher la case « Je certifie avoir lu le règlement et l’accepte sans réserve. »
  • Cocher la case « Je concède au CAUE 44 les droits d’utilisation de ma photo et des textes conformément au règlement. »
  • Cocher la case « J'accepte que mes données personnelles soient collectées par le CAUE de Loire-Atlantique dans le strict cadre du traitement de ma présente demande. »
  • Enfin enregistrer sa contribution en cliquant sur le bouton « Enregistrer / Poster ».

Suite à la validation de la contribution le participant reçoit un email pour paramétrer son mot de passe personnel et valider son profil. En cliquant sur le lien contenu dans l’email, le participant ouvre un page du site Internet lui permettant d’enregistrer son mot de passe et de vérifier les informations de son profil. En cliquant sur le bouton « Enregistrer / Poster », il valide son profil et son mot de passe.

Grâce à son email et à son mot de passe, le participant pourra se connecter et poster de nouvelles contributions sans avoir à remplir toutes les informations de profil. Pour ce faire, il peut se connecter depuis le bouton « Se connecter » ou bien directement depuis le bouton « Poster une photo». Un participant peut poster une à plusieurs photos dans chaque thématique.

Si le participant a oublié son mot de passe, il peut depuis le bouton « Se connecter», puis « Récupération mot de passe », générer un email avec un lien lui permettant d’enregistrer un nouveau mot de passe. Attention, pour que cette opération renouvelle le mot de passe de son profil, le participant devra fournir l’adresse email utilisée pour son inscription.

Votre post sera immédiatement publié sur le site et son contenu pourra être modéré par l'équipe du concours si nécessaire (voir règlement, article 11).

Une fois postée, il n'est plus possible de modifier ou supprimer une contribution.
En cas de problème, merci d'envoyer un e-mail à : contact@paysagespercus.fr